Mousquetaire du Roi,Auservicedelafrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mousquetaire du Roi,Auservicedelafrance

La France est en danger qui la Protègeras, guerre intérieur et extérieur dans le xvllème et xvlllème siècle .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remisse de la liste et demande de brevet et de mission privé avec louis xlll et le cardinal de richelieu et capitaine de Tréville.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CapitaineArmanddeTréville
Capitaine des Mousquetairesdu Roi/ Commandant des trois compagnies de mousquetaires du roi
CapitaineArmanddeTréville


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2018

Remisse de la liste et demande de brevet et de mission privé avec louis xlll et le cardinal de richelieu et capitaine de Tréville. Empty
MessageSujet: Remisse de la liste et demande de brevet et de mission privé avec louis xlll et le cardinal de richelieu et capitaine de Tréville.   Remisse de la liste et demande de brevet et de mission privé avec louis xlll et le cardinal de richelieu et capitaine de Tréville. EmptySam 10 Mar - 20:47

Le Capitaine de Tréville salua le roi et le cardinal de Richelieu et leur dis ; voici deux liste une qui montre que la Gascogne à refuser d aider le roi d'Espagne ; voici la liste qui prouve le refus de la Gascogne sur le complot Remis la lettre au roi qui la lut e remis au cardinal . Qui la remis au roi aussi après l'avoir lut . le Roi dit : bien et L'autre listes et le Prisonnier oui j'ai appris que le baron avait faite un prisonnier et oui je vous accorde que vous lui donner le brevet de cornette pour sa mission. Le Capitaine dit: le prisonnier vous attends avec 12 mousquetaires dans la salle du trône les 12 mousquetaires du roi le surveille voici la liste que je vous remet et je vous remercie pour la promotion pour le Baron.
paul de gas vicomte du Languedoc et évêque du Languedoc promit 1200 hommes d'armes contre 50000 louis et le poste d'archevêque de Madrid

2. Le Duc Jean pierrefond Duc de Picardie promit 3000 hommes contre 1500 00 louis et le poste de Maréchal D'Espagne et Gouverneur de la Gascogne qui sera espagnol

3. le vice-amiral Gason huer Baron de Gascogne promit 1200 hommes et 800 marin et 6 vaisseau contre 1000 00 louis et le poste d'amiral d'Espagne et gouverneur des Antille espagnole

4. Le chevalier claude de Gasc promit 800 paysans et 600 hommes d'armes contre 8000 louis

5. le chevalier claude de la pic promit 900 paysans et 400 hommes d'armes et 500 cavaliers contre 9000 louis .

6. Le seigneur Gilles seigneur des terre de Gascone Sud , promit 1200 paysans, 2400 homes d 'armes et 1500 cavaliers contre 20000 louis et le poste de lt-général des armées et gouverneur de cuba.

7. le Maire de la ville de gaspon , Geant bic promit 800 paysans , 800 hommes d'armes et 500 cavaliers contre le poste de gouverneur de Paris pour l'Espagne et 17000 louis .

8. Le Prince Eustache de Lorraine ,promit 12000 hommes d'armes , 5000 cavaliers et 1000 marin, et 7 vaisseau contre 9000 00 louis et le poste de roi de France après la conquête .

J'ai une demande je veux que vous me permettez de prendre 500 mousquetaire du roi pour aller arrêter ses hommes et vous les ramener en chainer. Le roi dit ; messieurs le capitaine j'accepte et je vous confie cette mission je vous donne 40 jours pour cela et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaireduroi.forumsrpg.com
comte Athos
lieutenant de la 1 ière compagnie des mousquetaires du roi/ mousquetaire du roi
comte Athos


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2018

Remisse de la liste et demande de brevet et de mission privé avec louis xlll et le cardinal de richelieu et capitaine de Tréville. Empty
MessageSujet: Re: Remisse de la liste et demande de brevet et de mission privé avec louis xlll et le cardinal de richelieu et capitaine de Tréville.   Remisse de la liste et demande de brevet et de mission privé avec louis xlll et le cardinal de richelieu et capitaine de Tréville. EmptyMar 3 Avr - 0:01

verouillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remisse de la liste et demande de brevet et de mission privé avec louis xlll et le cardinal de richelieu et capitaine de Tréville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre avec le roi et le premier ministre ( Privé Roi, capitaine armand de tréville , Richelieu)
» remisse du prisonnier et de la liste des comploteurs contre le roi au capitaine de tréville
» Capitaine Armand de Tréville
» demande de mission
» brevet pour le Nouveau Cornette de la première compagnie des mousquetaires du Roi le Baron de Porthos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mousquetaire du Roi,Auservicedelafrance  :: La France :: Paris :: Le Louvre :: Le Cabinet Privé Du Roi-
Sauter vers: